« Que nous apprennent les enfants qui n’apprennent pas ? »

Voici une réflexion extraite de ce livre publié en 2006 aux éditions Erès, sous la direction des psychanalystes Jean Bergès, Marika Bergès-Bounes et Sandrine Calmette-Jean, permettant de relativiser les positions éducateur/enfant autour des problèmes de l’apprentissage :

«Un enfant apprend toujours quelque chose. Seulement, il n’apprend pas ce que je veux que, moi, adulte, il apprenne (…) au moment où je veux, en quantité choisie par moi.»

Ecoute-moi penser, regarde-moi parler, M-C Devaud, H. Vexliard, orthophonistes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s