Rentrée littéraire : L’Art d’enseigner

Exceptionnellement, mon premier billet de l’année scolaire ne paraît pas un lundi, bien que le prochain soit pourtant celui de la rentrée des élèves.

Cette année, je m’intéresse tout particulièrement à la rentrée des enseignants, celle qu’on appelle « la pré-rentrée », ces journées pendant lesquelles tous les adultes d’un établissement se retrouvent pour accueillir les nouveaux collègues, présenter les fonctions de chacun, décrire le fonctionnement de l’école, du collège ou du lycée, rappeler les projets engagés, distribuer les emplois du temps et les listes d’élèves, etc.

Car cette année, c’est ma première rentrée littéraire, et ma rentrée littéraire est intimement liée à celle des enseignants…

En effet, ce n’est pas aux parents d’élèves que je m’adresse à travers mon premier ouvrage intitulé « L’Art d’enseigner », publié par le Webpedagogique et promu par le site du quotidien Le Monde, mais aux professeurs, débutants ou déjà expérimentés, qui chercheraient des informations pratiques et pragmatiques pour mener à bien leur enseignement, et conduire ainsi à leurs élèves vers la réussite.

Si cet ouvrage à télécharger concerne avant tout les professeurs, ce blog restera quant à lui principalement consacré aux parents qui s’interrogent sur la réussite scolaire de leurs enfants.

Mais pour l’heure, que vous soyez parent, élève, enseignant, ou tout simplement lecteur, je vous souhaite à tous une excellente rentrée, en vous rappelant que je suis à votre entière disposition pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser tout au long de l’année !

Au plaisir de vous lire,

Nathalie Anton

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s